Tome 8

Berserk, tome 8

Berserk, tome 8Afin d'acceder au résumé de Berserk, tome 8, merci d'activer Javascript.

Planche de Berserk, tome 8En tant que « posteur » officiel de la série Berserk et roi de l’auto-proclamation, je m’attèle à la lourde tâche qui m’a été confiée, c’est-à-dire chroniquer ce huitième tome que j’ai eu du mal à avoir en ma possession, croyez-moi…

Au niveau graphique, Kentaro Miura, l’auteur, brille par ses décors majestueux en tous genres, et notamment (je le répète encore une fois) pour l’étonnante clarté des batailles et la maîtrise extrêmement fine des expressions du visage. Je n’ai quasiment rien à redire en ce qui concerne les dessins, donc.

À défaut d’être originale, l’histoire est assez intelligente et bourrée de rebondissements (comme peut en témoigner la réapparition inattendue de Zodd l’immortel), allant de complots très bien ficelés parfois compliqués à suivre à états d’âme de personnages (eux aussi difficiles à comprendre !) tranchant avec la boucherie des prémices de la série.

Pour finir, je souhaite passer un message à tous ceux qui ont stoppé leur lecture après la réticence qu’ont pu leur inspirer les deux premiers volumes en particulier : veuillez lire rien que celui-ci (ou bien les autres aussi, c’est encore mieux !) pour avoir juste une petite idée du changement d’atmosphère phénoménal qui s’est produit.

Chronique rédigée par Deuxmiaou le 20/09/2010

Avatar de DeuxmiaouReflet de l'avatar de Deuxmiaou