Tome 4

Beck, tome 4

Beck, tome 4Afin d'acceder au résumé de Beck, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Beck, tome 4Ce tome est tout particulièrement centré sur Koyuki et les fruits de son apprentissage. Alors qu'à l'école, tout va pour le pire, il continue à apprendre, toujours et encore, travaillant pour oublier son quotidien scolaire exécrable.

Harold Sakuishi écrit ici une histoire crédible et réaliste, qui saura toucher beaucoup de lecteurs qui se reconnaîtront dans tel ou tel personnage. La lecture semble rapide tant l'écriture est aisée et le découpage intelligent, permettant à l'auteur de placer bien des évènements dans la vie de Koyuki en un seul album.
Les craintes d'un enfant plongé un peu trop tôt dans un monde adulte sont ici très bien retranscrites, alors que sa progression musicale fulgurante fait plaisir à voir. Toutefois, espérons que tout n'aille pas trop vite : au tome 4, Koyuki est déjà reconnu parmi les siens comme un guitariste ayant de l'avenir, et la série n'est pourtant pas prête d'être terminée !

Le dessin, quant à lui, est efficace bien qu'un peu statique à mon goût. Je ne suis pas fan en particulier des reproductions d'artistes célèbres – on les reconnaît, certes, mais la ressemblance n'est pas toujours frappante.

Quoi qu'il en soit, ce quatrième tome confirme tout le bien que je pense de cette série. Vite, la suite !

Chronique rédigée par Piehr le 05/08/2006

Dépôt légal : Février 2005