Tome 3

Beck, tome 3

Beck, tome 3Afin d'acceder au résumé de Beck, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Beck, tome 3Un album assez sombre, finalement...
Yukio galère avec ryûsuke, et est complètement terrorisé par une confrontation avec ce dernier. Il est de plus la cible de brimades de types de son école pas vraiment fréquentable.

Enfin, l'apprentissage de la musique n'est pas si simple, il n'en est encore qu'à ses débuts...

Sakuichi parvient à nous narrer une histoire humaine qui sonne vraie, proche de nous, que nous soyons musicien ou non.
Petit à petit, on accepte le monde de Beck, et on découvre les ficelles de cet univers à la fois si proche et si lointain, découvrant par la même occasion bien des anecdotes typiques du Japon, que des notes détaillées en fin d'album sauront vous faire comprendre.

Le dessin, pareil à lui-même, est éloigné du style super-déformé, voir mainstream, de la production japonaise. Pourtant, il reprend régulièrement des codes graphiques propre à cette culture.. on ne renie pas comme ça ses origines :)

Finalement, Beck est une belle plongée dans la culture japonaise par les yeux d'un enfant qui rêve déjà d'être un guitar hero, alors qu'il est encore tout jeune.
Et c'est très bon, vraiment.

Chronique rédigée par Piehr le 19/02/2006

Acheter d'occasion : 1,19 1,07