Tome 2

Beck, tome 2

Beck, tome 2Afin d'acceder au résumé de Beck, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Beck, tome 2Après un premier tome quelque peu poussif, un peu long à démarrer, mais prometteur, ce second album lance la série sur une toute autre voie.

On s'attache rapidement aux différents protagonistes (les deux personnages féminins, très différents, sont adorables, vraiment), et on accomplage le petit Yukio dans cette quête initiatique dûre et ingrate qu'est l'apprentissage de la musique et d'un instrument.

Les relations évoluent beaucoup entre les différents acteurs de cette histoire. Yukio est un enfant vraiment "bon", dans sa mentalité et sa vision de la vie. En effet, malgré son jeune âge, son comportement est finalement assez mature, ce qui entraine vraiment le lecteur à suivre ses aventures.

Le dessin, très particulier, est finalement assez efficace (même si on regretterait sur ce type d'histoire de ne pouvoir admirer un graphisme de meilleur qualité, comme celui d'Urasawa par exemple). Les personnages sont charismatiques et interessants, et les décors détaillés. Du noir et blanc de qualité, donc.

Second tome très encourageant, il mérite à lui seul que vous vous interessiez à cette chouette série.

Chronique rédigée par Piehr le 19/02/2006

Acheter d'occasion : 1,99 0,90