46 288 Avis BD |20 068 Albums BD | 7 866 séries BD
Accueil
Tome 1 : bd d'enfer
 

BD d'enfer, tome 1 : bd d'enfer

 
 

Résumé

BD d'enfer, tome 1 : bd d'enferAfin d'acceder au résumé de BD d'enfer, tome 1 : bd d'enfer, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de BD d'enfer, tome 1 : bd d'enferCette adaptation des chansons est plutôt bien réussie !

Déjà dans les années 80, certaines chansons avaient été mises en BD. Elles trouvent ici un souffle nouveau. En meme temps que le retour de Renaud à la scène, cette adaptation est réussie par : des dessins humoristiques, parfois graves, mais toujours superbement dessinés, des dessins du chanteur habillé en Tintin et sur une planche d'Astérix.
A noter aussi les textes des chansons de chaque moment de la carrière de l'artiste sont retransformés en bulle, mais globalement, toujours fidèlement. Vraiment pour un artiste aimant la bd, il est gaté.

Les fans du chanteur mais aussi de la bd seront comblés...


Chronique rédigée par sonia le 31/12/2002
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de soniaReflet de l'avatar de sonia
Statistiques posteur :
  • 323 (65,92 %)
  • 2 (0,41 %)
  • 165 (33,67 %)
  • Total : 490 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 14,73 14,73 14,73
Acheter d'occasion : 1,41
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Novembre 2002

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD BD d'enfer, tome 1 : bd d'enfer, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 5 2006
   

C'est un super album à avoir pour tout fan de Renaud qui se respecte, et en même temps on se régale devant les illustrations des grands noms de la BD : Arno, Margerin, Loisel, Dany, Vicomte, Walthery, Yslaire, Tome & Janry, Tronchet, Boucq, Cabanes, Blanc-Dumont, et d'autres ...... (voire même Uderzo ....)

Certains restent fidèles aux paroles de la chanson, d'autres non, et d'autres encore mélangent un peu tout. Pour celui qui connait bien toutes ces chansons, on s'y retrouve quand même, et on apprécie le clin d'oeil quand une chanson n'est que suggérée par deux ou trois mots.

En fait, le plus marrant c'est de lire la Bd d'une traite et de revivre toutes les grandes chansons de Renaud avec les tronches pas possibles inventées par les dessinateurs. Où alors, on peut la lire dans tous les sens, depuis la table des matières, en se disant : "Et lui, et lui, qu'est-ce qu'il a fait ?"

Le seul regret peut-être, c'est que cet album était déjà paru, sans les trois dernieres, extraites du dernier disque de Renaud, et que BD d'Enfer fait un peu dans le genre "pub pour le dernier Album de Renaud (Boucan d'Enfer)". Enfin, si vous aimez Renaud et que vous n'avez pas encore lu cette BD, allez-y, ça vaut le détour.