Battle Royale, tome 4

Battle Royale, tome 4Afin d'acceder au résumé de Battle Royale, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Battle Royale, tome 4Un quatrième tome qui est marqué par une baisse d’intensité et de rythme du récit.

Le chaos violent des premiers tomes semble s’estomper et du coup, les personnages vont également se calmer et tenter de s’organiser et d’élaborer des stratégies sur cette île de la mort.

Les auteurs vont également se concentrer sur un nombre limité de personnages, et en particulier sur Chigusa, la copine d’enfance de Hiroki, ainsi que sur Noriko et ses deux alliés Shuya et Kawada.

Côté dessin, j’ai l’impression qu’il y a plus de gros-plans sur des visages aux mimiques exagérées et proches du caricatural. Cette exagération démesurée est un défaut qui se retrouve souvent dans certains manga et m’a un peu dérangée dans ce tome qui pour le reste est graphiquement réussi.

Chronique rédigée par yvan le 05/08/2006

Dépôt légal : Décembre 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Battle Royale, tome 4, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 9 2009

Ouh la la, un tome bien violent. Le combat Takako/Niida est bien sanglant et surtout choquant. À ne pas conseiller à tout le monde.

Le dessin reste le même. Des visages stéréotypés (sans blague, je pourrais associer certains visage du manga à des personnes que je connais) et du sang pour n’importe quel occasion. Certaines personnes font vraiment peur, par contre. Nous pouvons ressentir réellement les émotions des protagonistes. Taguchi est au tant à l’aise pour les moments tristes que réjouissant. Dans ce niveau, je suis pas trop dépaysé.
Pour le scénario, certains ont des plans d’évasions d’autres décident de participer au jeu. Et d’autre se pisse dessus. Ça change pas trop de ce coté. On rajoute des flash-back pour combler les manques.
Pas de grande originalité, le nombre de meurtre reste constant, toujours deux ou trois personnes qui périssent.

Et bah, un tome qui peux traîner en longueur à certains moments. L’action est plus lente. Ce qui a pour conséquence que le tome est plus axé sur la réflexion et certaines questions que les personnages se posent. Indispensable pour connaître la suite de l’histoire, mais certains moments sont, au contraire, plus ou moins inutile.