Battle Royale, tome 3

Battle Royale, tome 3Afin d'acceder au résumé de Battle Royale, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Battle Royale, tome 3Un troisième tome qui contient cinq fois moins de meurtres que dans le tome précédent, ce qui donne aux auteurs plus de temps pour approfondir certains personnages comme Mimura, Kawada et Mitsuko. A l’aide de flash-backs on va en apprendre plus sur ces personnages centraux, et ainsi mieux pouvoir s’identifier à eux.

Un tome qui commence par une révélation surprenante de la part de Kawada et où l’on pourra également s’amuser de la disproportion entre les différentes armes données aux participants (allant de la vulgaire fourchette à la grenade).

Mais surtout un tome qui est marqué par l’arrivée de scènes aussi chaudes que perverses qui, ajoutées aux meurtres gore et répugnants, justifient amplement l’avertissement ‘Pour Public Averti’ sur la couverture.

On notera également quelques suppléments parsemés dans ce tome, comme des fiches sur certains personnage ou un épilogue consacré au passé immoral de Mitsuko.

Chronique rédigée par yvan le 05/08/2006

Dépôt légal : Novembre 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Battle Royale, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 9 2009

Ouaip, un tome avec moins de victime que le précédent mais toujours aussi gore. Mais pas juste du gore, oh ça non! Mais aussi des scènes torrides pour adulte…

Niveau dessin, il reste le même. Un trait qui s’inspire des Comics américain avec un cadrage plus asiatique. Par contre la conception de certains personnage sont sous un trait trop carré. Je veux dire, comme si leurs visage était assemblé de plusieurs formes mis bout à bout. Mais bon, je me comprends. Certains personnages (Kamon, entre autre) est beaucoup caricaturaux à mon goûts pour en faire personnage convaincant pour son aspect physique.
Scénario, on nous montre de plus en plus d’élève qui participe pleinement au jeu. On a la petite Mitsuko Soma qui a quand même plusieurs victimes à son actifs. Mais bon, comparé à Kiriyama… Kawada nous fait une révélation plutôt étonnante mais qui prend tout son sens. Et certains personnages ont déjà un plan d’évasion. Le scénario prend place et on s’étonne de vouloir savoir la suite.
La fin du tome embarque aussi sur le combat le plus choquant de la série. Violent ET choquant. On réalise réellement que la mention « pour publique averti » n’est pas de trop. Surtout avec des scènes perverses que nous pourrions se demander si certaines d’entres elles sont vraiment utile pour l’histoire.

Un tome bien sanglant et pervers. Étonnant que certains personnes publient ce genre de chose, surtout que l’histoire se passe dans un cadre scolaire. Mais bon, je m’en plaindrais pas…