Battle Royale, tome 2

Battle Royale, tome 2Afin d'acceder au résumé de Battle Royale, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Battle Royale, tome 2Maintenant que la mise en place de ce jeu à la violence gratuite et crapuleuse est terminée, on se retrouve isolé sur cette île où la violence fait plus vite rage qu’on ne le pensait. S’il faut comparer à d’autres mangas, on se retrouve un peu entre le huis clos de "Dragon Head" et les meurtres gore et riches en hémoglobine de "MPD - Psycho", mais avec une violence encore un peu plus gratuite.

Ce deuxième tome va également nous faire découvrir les différents types de caractères et de personnalités qui peuplent l’île. Il est en effet intéressant de pouvoir distinguer plusieurs types de réactions chez ces êtres confrontés à l’inimaginable, en passant par les pacifistes, les lâches et ceux qui sombrent dans la folie face à l’ingérable. Certains vont jouer le jeu à fond, alors que d’autres vont essayer de l’éviter.

Un tome au nombre de meurtre record dans cette série et où l’on retrouve souvent cette même recette qui consiste à développer les personnages à l’aide de flash-back afin qu’on s’y attache, pour ensuite les lancer dans cette folie meurtrière. Les personnages principaux sont bien typés et certains dégagent quelque chose de mystérieux, comme Kazuo Kiriyama, ce chef des loubards qui ne passera pas inaperçu dans ce tome.

Ils étaient 42 au début de la série, 37 au début de ce tome, qui en décimera encore dix. Avec encore 13 tomes au programme, le nombre de meurtres par tome devrait donc logiquement diminuer.

Chronique rédigée par yvan le 05/08/2006

Dépôt légal : Septembre 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Battle Royale, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 9 2009

Un tome où les meurtres sans remord et la violence gratuite font définitivement rage. Le dessinateur de se manga ne lésine pas sur les moyens et nous offre un déluge d’hémoglobine comme Rambo n’en ferait plus.

Un tome où on en découvrira un peu plus sur le potentiel ennemie (charismatique comme pas possible) de la série. Celui-ci ne dédaigne pas massacrer de jeune écolière et ses amis. Toujours avec un visage froid et dénué d’émotion. Monsieur Taguchi connaît le truc pour nous faire ressentir l’émotion des personnages.
Pour le scénario, on dirait que Takumi procède par élimination. Comme s’il se disait « J’aime pas se personnage, je vais le faire tuer. ». Et c’est quand même 10 victimes (sur les 37 restants) qui périssent! J’espère que pour la suite de la série, on se calmera un peu sur le nombre de mort car, à se rythme, on n’atteindra jamais les 15 tomes…

Un bon tome bien sanglant qui démarre très bien la série. Malgré que mes craintes de ne pas offrir plus de contenu intéressant se confirme. Mais je dois avouer que la couverture est très bien.