Battle Royale, tome 15

Battle Royale, tome 15Afin d'acceder au résumé de Battle Royale, tome 15, merci d'activer Javascript.

Planche de Battle Royale, tome 15Ce quinzième tome conclut cette série réservée à un public averti et également disponible en trois coffrets de cinq tomes.

La première partie de ce tome est carrément ridicule, avec un Nanahara larmoyant, débitant une avalanche de bonnes paroles à deux balles et avec en arrière-plan une espèce de compilation des meilleures images de la série. C’est vraiment pitoyable, tout comme ce duel final avec Kazuo d’ailleurs.

En plus, à la fin du tome les auteurs se sentent obligés de nous déballer un discours à l’eau de rose sur l’espoir.

Mais heureusement, entre ces deux moments de lecture pénible, les auteurs nous livrent tout de même une fin qui tient la route. Même si une partie de cette fin est prévisible, il y a encore quelques éléments de surprise et le tout est assez cohérent.

Malheureusement, cette bonne fin de série est présentée au milieu de deux discours pompants.

Chronique rédigée par yvan le 26/09/2006

Dépôt légal : Juin 2006