Batman - Un Long Halloween, tome 3

Batman - Un Long Halloween, tome 3Afin d'acceder au résumé de Batman - Un Long Halloween, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - Un Long Halloween, tome 3Le troisième de cette série est légèrement moins bon que les deux précédents. Attention, il reste quand même une œuvre d'une grande qualité.

L'histoire avance, la trame commence à se décanter, et forcément le rythme s'essouffle un petit peu. Il reste quand même que cette enquête est très prenante et très riche. Les auteurs réussissent à faire avancer toutes les pistes en parallèles, avec beaucoup de cohérence dans chacune d'elle. Si bien qu'il est très difficile de se faire des certitudes, et encore une fois, j'ai été trimballé dans le doute tout au long de la lecture.

Les personnages célèbres se succèdent dans cet album, pour le plus grand plaisir des fans. Comme pour le tome 2, ces apparitions ne sont pas juste des clins d'œil, mais s'incorporent vraiment dans la trame.

Graphiquement, c'est toujours aussi bon. Je pense qu'il n'est plus utile de conter les qualités sur ce point.

Un excellent tome encore une fois, mais légèrement en-dessas des précédents. La fin s'annonce grandiose et il impensable de ne pas lire le dernier tome aussi vite que possible.

Chronique rédigée par salopeto le 04/01/2011

Dépôt légal : Février 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Batman - Un Long Halloween, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 7 2014

Ce troisième épisode nous fait un peu souffler par rapport aux deux premiers, attention, il n'est pas mauvais pour autant ! Il est plus dans le psychologique, surtout avec l'arrivée de Jonathan Crane, alias l'Epouvantail !

Je découvre vraiment plein de super méchants de Batman grâce à cette série !!! Le chapelier fou que je ne connaissais pas bien, j'ai enfin pu mettre un "visage" sur le nom... Et au niveau de l'histoire, cela évolue comment ?

Batman rend visite à Julien Day, tueur qui commettait ses méfaits en fonction du calendrier, sous les verrous de l'asile d'Arkham, il a l'air d'en savoir beaucoup trop, mais Batman n'a pas le temps de finir l'interrogatoire qu'un des gardes crie à l'évasion, et selon sa voix il ne peut s'agir que de Jonathan Crane, psychopathe qui inspire la peur au moyen de vapeur ... Et Batman se voit piégé car il s'agissait d'un leurre et il est victime de l'Epouvantail, ce qui va le faire devenir complétement fou, pendant la fête des mères ... Le jour de le fête des pères marque un nouveau tournant, pendant que Bruce Wayne se remémore les exploits de son père sur le fils de Falcone qui deviendra le parrain de la mafia contre qui il se bat aujourd'hui. Luigi Maroni, parrain à le retraite, se fait abattre chez lui. De son coté, Dent se voit remettre par son père une pièce qui va devenir très importante pour lui. Le jour de l'Indépendance américaine (4 juillet) Bruce Wayne et Selina Kyles observent le feu d'artifice, mais à l'autre bout de la ville, le médecin légiste qui a découvert Alberto Falcone, se fait aussi abattre ! Les feux d'artifice sont tirés par Crane et le chapelier fou que Batman et Catwoman vont arrêter ...Le jugement de Maroni arrive et Harvey Dent est sur le point de réaliser un des gros coups de sa carrière, mais c'est sans compter sur Maroni qui a caché une bouteille d'acide dans sa poche! Harvey Dent est défiguré....

Beaucoup de choses se passent même si tout n'est pas basé sur l'action, j'ai trouvé ce tome au moins aussi bon que ses deux prédécesseurs ! Les dessins sont fidèles à la série. Et la pression monte encore avec l'arrivée de Double Face !

Une super série, rien à redire !!!