Batman - Un Long Halloween, tome 2

Batman - Un Long Halloween, tome 2Afin d'acceder au résumé de Batman - Un Long Halloween, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - Un Long Halloween, tome 2Voici la suite des aventures du Chevalier Noir, et pour l'instant les promesses passées dans le tome 1 sont tenues.

Le scénario de cet album est de haute volée. Il commence de manière phénoménal, et finit en apothéose. Entre les deux une période de calme un peu trop longue à mon goût. Je dois avouer m'être fait trimballer tout au long de l'album, si bien que je le referme complétement désorienté. C'est un gigantesque point positif, le scénario n'est pas cousu de fil blanc, et toutes les certitudes acquises sont sans cesse remises en question.

Le "casting" de cette série est pour l'instant colossal : Dent, Gordon, Joker, Catwoman, Ivy, Nigma (et j'en oublie il me semble). Chacun de ces personnages ayant un vrai rôle qui fait avancer l'histoire et qui (encore une fois) amène le lecteur à revoir ses théories sur l'enquête. Ambiguïté dans les relations est bien réalisé car elle monte petit à petit, tout le monde venant à soupçonner tout le monde.

Le dessin est au moins aussi bon que dans le premier tome. Seul bémol, la façon dont Ivy est représentée ne me plait pas vraiment, je trouve ses traits trop inhumains. Pour le reste c'est vraiment beau. Ce que je trouve le plus impressionnant, c'est que le style est varié mais cohérent. Dans la première partie, le passage avec Joker est très fantaisiste, colorée et exagérée, puis vient une partie beaucoup plus réaliste et sobre. Pourtant, ce changement radical d'univers n'est absolument pas choquant.

Une enquête très bien écrite avec beaucoup de suspens et d'intelligence. Cet album confirme la grande qualité de la série.

Chronique rédigée par salopeto le 04/01/2011

Dépôt légal : Décembre 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Batman - Un Long Halloween, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 7 2014

Deuxième partie de cette série qui à commencé en boulet de canon ! Et la suite n'est pas pour nous déplaire !

Holiday a non seulement le don d'énerver les parrains Maroni et Falcone mais aussi le Joker ! Qui veut que le serial killer se fasse connaitre sinon il veut lâcher une bombe dont il a le secret sur Gotham le soir de Noel ! Heureusement que Batman est là pour éviter le pire ! De son coté, Maroni découvre son fils mort atteint par une balle de .22, comme toutes les victimes de Holiday ! Dent et Wayne se soupçonnent mutuellement d'être le tueur ! Et le soir de la St Valentin, Harvey et Jim Gordon se présentent au manoir Wayne afin d'avoir des explications mais ce dernier est en rdv avec Selina ... Une vendeuse itinérante lui propose une rose... qu'il offre à Selina mais il se fait piquer par les épines... Après ça, Bruce Wayne n'est plus le même... Ce n'est que grâce à Catwoman qu'il va s'en sortir ... Chez les Maroni, on à engagé M.Nigma afin de connaitre l'identité de Holiday ...

Beaucoup de pistes nous sont proposées dans cette deuxième partie ! c'est vraiment génial ! et on se prend au jeu de vouloir enquêter !! Des indices sont distribués à mesure que le livre avance... Au niveau dessins, c'est toujours le même ressentiment ! Des fois je n'aime pas du tout mais d'autres les illustrations sont épiques !!! Catwoman est particulièrement réussie!

Bref, je tiens la suite entre mes mains donc je vais vite ajouter cet avis pour lire la suite !!!