Batman - Superman, tome 1

Batman - Superman, tome 1Afin d'acceder au résumé de Batman - Superman, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - Superman, tome 1Les Crossover entre Batman et Superman sont toujours l'occasion pour les fans d'assister à un spectacle dont on attend forcement beaucoup, mais qui se révèle souvent un peu décevant.
Ce n'est pas le cas pour ce premier tome, où Dave Gibbons (inoubliable dessinateur des "Watchmen") s'amuse à emmêler les univers et les pinceaux des deux icônes de DC.
Certes, la ficelle est un peu grosse, mais on ne demande qu'à se laisser embarquer par ce récit naïf et divertissant, impeccablement dessiné par Steve Rude, co-fondateur de Nexus...
Aussi, l'art de la mise en page gratifie le lecteur de plusieurs passages de haute volée, avec un parallélisme des formes qui nous renvoie au passé de Sup et Bat', et à leur présent.
Les 16 premières planches, muettes, où chaque héros intervient dans sa ville, sont un exemple et un régal comme introduction. Et le reste se boit comme du petit lait.

Un petit classique pour les fans de comics à l'ancienne !

Chronique rédigée par Hellspawn le 16/10/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn