Tome 2 : Mondes en conflit

Batman - Superman, tome 2 : Mondes en conflit

Batman - Superman, tome 2 : Mondes en conflitAfin d'acceder au résumé de Batman - Superman, tome 2 : Mondes en conflit, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - Superman, tome 2 : Mondes en conflitSecond volet de cette aventure peu crédible, mais très agréable à lire.

Ce qui caractérise cette série, c'est bel et bien l'inversion géographique des fiefs de nos deux Supers, obligés de permuter suite aux affaires conclues entre Luthor et le Joker. Affaire conclue, c'est toujours vite dit et soumis à interprétation avec le Joker, ce qui va précisément permettre quelques rebondissements.

D'autre part, la population de Gotham va se montrer assez chaleureuse avec l'Homme d'Acier, alors que le Dark Knight va devoir composer avec des forces de Police, par définition, toujours hostiles à ses interventions.

Gibbons, avec son idée simple, va construire un récit divertissant et léger, assez éloigné des codes habituels de la dramaturgie du genre, mais qui procure beaucoup de plaisir à la lecture. Il faut dire que les dessins de Rude sont d'un classicisme exemplaire. La classe à l'état pur, où tout est en subtilité. Un style de graphisme un peu daté, mais tellement élégant.

Chronique rédigée par Hellspawn le 30/10/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn