Tome 3 : Le garde du corps

Batman - New Gotham, tome 3 : Le garde du corps

Batman - New Gotham, tome 3 : Le garde du corpsAfin d'acceder au résumé de Batman - New Gotham, tome 3 : Le garde du corps, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - New Gotham, tome 3 : Le garde du corpsCe tome 3 conclut très bien le cycle commencé deux tomes plus tôt.

Les premières enquêtes sont liées entre elles par un fil rouge : les doutes et la découverte du secret de Bruce par sa garde du corps Sasha Bordeaux. Les affaires sont plutôt bonnes, que se soit celle avec Superman permettant de voir les conséquences de l'élection de Lex Luthor comme président des États-Unis, ou celle avec les policiers manipulés. De plus on voit le garde du corps commencer à prendre une part active aux affaires.

Cette affaire justement, je l'aime beaucoup car elle apporte des réponses aux questions laissées sans réponses à la fin du tome précédent et surtout elle poursuit de bouleverser le monde de Batman. Les relations entre ce denier et le nouveau commissaire sont bien amenées et les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas faire une simple copie des relations que notre héros avait avec Gordon.

Dans la deuxième partie on assiste à la formation de Sasha Bordeaux, pour qu'elle puisse continuer à jouer son rôle de garde du corps. Du coup Batman peut sembler en retrait, mais cela ne nuit pas à la qualité car cela permet d'apprendre à plus connaître le garde du corps de ce dernier, et de développer plus d'autres personnages.

Les dessins sont très bons et je n'ai pas trop senti le changement de dessinateur. On signalera tout de même des visages parfois étranges quand on a des grandes images sur ceux-ci.

Une excellente série jusqu'au bout.

Chronique rédigée par difool le 20/04/2020

Dépôt légal : Février 2018