Tome 1 : Evolution

Batman - New Gotham, tome 1 : Evolution

Batman - New Gotham, tome 1 : EvolutionAfin d'acceder au résumé de Batman - New Gotham, tome 1 : Evolution, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - New Gotham, tome 1 : EvolutionSuite de "Batman - No Man's Land", cette nouvelle série nous présente les conséquences des événements de celle-ci sur la ville et ses habitants. On y retrouvera les chapitres 742 à 753 de Détective Comics, avec cependant deux chapitres 745 (et aucun chapitre 746) et deux chapitres 751 (sans chapitre 752).

Le premier chapitre (742) pose bien les bases et nous permet de voir, entre autre, comment les événements ont affecté le commissaire Gordon. Il permet aussi de faire évoluer certains personnages comme Bullock. Le chapitre 747 permet cela aussi, en s'intéressant cette fois au personnage de Renée Montoya. Ces chapitres sont bons, car ils permettent de respirer un peu entre deux grosses enquêtes.

La première de ces enquêtes couvre les chapitres 743-744 et les deux chapitres numérotées 745. Elle est véritablement la meilleure du libre. Le personnage de Murmure est assez mystérieux. On découvre, avec Batman, petit à petit ses plans et on réalise que les choses sont plus importantes que ce qui apparaissait au départ. Je reprocherais par contre à cette histoire une conclusion un peu trop rapide, alors que l'auteur avait pris le soin de bien prendre son temps dans son développement. De plus je regrette le choix de certaines couleur, notamment un excès de rouge. Heureusement, plus loin dans le livre, le chapitre 750 nous montre que tout n'était pas véritablement finie.

L'histoire développée sur les chapitres 748 et 749 montre également les conséquences du No man's land. Elle est également bonne, mais se conclue encore plus vite que l'histoire précédente. J'ai véritablement eu l'impression que Batman trouvait la solution trop facilement.

La dernière histoire, peut sembler anecdotique, mais elle introduit un élément qui sera important par la suite, le personnage de Sasha Bordeaux. Je dois cependant avouer que son introduction m'a moyennement convaincu.

Chronique rédigée par difool le 10/11/2019

Dépôt légal : Juin 2017