Batman - Meurtrier et fugitif, tome 3

Batman - Meurtrier et fugitif, tome 3Afin d'acceder au résumé de Batman - Meurtrier et fugitif, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - Meurtrier et fugitif, tome 3Avec ce troisième tome, cette saga arrive à son terme. On peut donc en établir une conclusion et, malheureusement, je trouve qu'elle est bonne mais sans plus.

Quelques défauts se trouvent dans ce tome. L'enquête visant à innocenter Bruce Wayne et à trouver le vrai coupable n'occupe finalement que la première moitié de ce tome 3, d'où un sentiment de remplissage par la suite. J'ai eu le sentiment que les auteurs essayaient d'étirer au maximum leur récit, nous donnant des chapitres sans intérêts. L'exemple le plus parfait étant le dernier chapitre.

Certaines conclusions sont de plus un peu spéciales. Je pense notamment à la conclusion donnée au personnage de Sasha Bordeaux. Alors certes les auteurs expliquent dans les bonus de fin d'album qu'elle devait être tragique et amener une humanité au personnage de Bruce, mais je trouve qu'elle penche un peu vers le surnaturel. Cela me déplaît surtout car la base de cette saga était réaliste.

Il y a quand même quelques bons points. La résolution de l'affaire principale est assez intéressante et permet vraiment d'ancrer Batman dans un univers plus vaste, l'univers DC. De plus, certaines scènes après l'arrestation du vrai coupable ne sont pas dénuées d'intérêt car elles permettent de développer d'autres enjeux notamment politiques.

Les différences entre les nombreux dessinateurs ne se fait pas autant ressentir que dans le tome 1, même si on notera quelques petites différences au niveau des personnages. Je pense surtout à celui de Barbara qui fera plus ou moins femme en fonction du dessinateur. Au niveau des scènes d'action, c'est par contre très dynamique et on appréciera les dessins en grandes cases.

On a donc au final une saga plutôt sympathique, mais peut-être que j'en attendais trop.

Chronique rédigée par difool le 18/03/2019

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 2019