Batman - Jours de colère : Jours de colère

Batman - Jours de colère : Jours de colèreAfin d'acceder au résumé de Batman - Jours de colère : Jours de colère, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - Jours de colère : Jours de colèreCet album qui est une suite de "Batman - Empereur Pingouin" contient trois histoires principales développées dans les chapitres Détective Comics 22 à 29 et le chapitre 2 de Détective Comics annual 2. On y retrouve John Layman au scénario et Jason Fabok au dessin, aidé ici par Aaron Lopresti

La première histoire couvrant les quatre premiers chapitres du livre est assez bonne. Batman se retrouve face à un ennemi assez coriace, et chose intéressante un rival se présente face à Bruce Wayne. Notre héros doit donc combattre sur deux fronts. Mais il n'est pas seul. Alfred joue ici un rôle actif. On le retrouve même sur le terrain, et je dois avouer avoir apprécié le voir agir. Le scénario nous offre également des réponses à certaines questions laissées en suspens à la fin de "Batman - Empereur Pingouin". On regrettera juste l'absence de réelle surprise, car on devine assez rapidement qui se cache derrière le masque de l'ennemi. De plus le combat final est aussi très rapide. Un peu comme cela avait été le cas face à l'Empereur Pingouin.

Le chapitre suivant est un interlude ma fois plaisant à suivre qui permet d'en savoir plus sur Gordon, tout en lançant la seconde histoire. Pas indispensable, mais cela se lit bien.

La deuxième histoire conclut enfin l'histoire des Man-Bat commencé dans l'album "Batman - Empereur Pingouin". Elle est plutôt linéaire, et sans grande surprise, mais le scénariste aura su au long de toutes les pages réussir à nous surprendre en ce qui concerne les personnages.

La troisième histoire est par contre nettement la meilleure. On nous présente un Gotham idyllique, sans malfaiteurs, sans chômage, ... Et assez vite à la lecture on se rend compte que quelque chose cloche, que quelque chose ne va pas. John Layman arrive à nous offrir un scénario assez sombre. Encore une fois, au niveau des personnages, on appréciera le rôle donné à certains. Ici, le petit rôle de Poison Ivy.

Les dessins sont aussi bons et dynamiques que sur "Batman - Empereur Pingouin", mais pouvait-il en être autrement avec Jason Fabok de retour sur ce tome là également ? C'est donc un très bon tome et une excellente suite.

Chronique rédigée par difool le 30/07/2019

Dépôt légal : Avril 2019