Batman - Hong Kong : Hong Kong

Batman - Hong Kong : Hong KongAfin d'acceder au résumé de Batman - Hong Kong : Hong Kong, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman - Hong Kong : Hong KongComme le titre laisse présager, ce récit de Barman se déroule à Hong Kong, bien loin de Gotham City et de ses habituels vilains. Au pays des Triades, Batman va être confronté à une nouvelle culture et à une ville beaucoup trop lumineuse pour un super-héros qui préfère surgir de l’ombre et a fait de la noirceur de la nuit son territoire. Mais bon, Batman demeure un excellent détective et ses connaissances des arts martiaux demeurent un grand atout dans cet environnement hongkongais.

L’histoire imaginée par Doug Moench repose essentiellement sur l’action et sied donc parfaitement à l’esprit manga qui enveloppe cet album. Malheureusement, l’intrigue, reposant sur une histoire de famille, est assez médiocre. De plus, si l’idée de voir un Batman introduire le concept du superhéros à Hong Kong est plutôt originale, le superhéros nommé Night Dragon, qui en résulte, est carrément ridicule. Pour un pays réputé pour son art du copiage, cette pâle copie du superhéros charismatique qu’est Batman, est burlesque. Déjà, rien que le fait que, malgré son déguisement, tout le monde le reconnaisse directement est totalement risible. Un peu comme si Batman apparaissait devant un malfrat et le type lançait systématiquement une phrase du genre : «Ah salut Bruce !». Le garçon sait juste bien se battre et est bien aidé dans les scènes d’action par le graphisme dynamique de Tony Wong, mais pour le reste, c’est vraiment mauvais.

Bref, une histoire qui privilégie l’action et qui emmène Batman dans un endroit qui ne lui va pas du tout (autant mettre l'inspecteur Colombo dans Star Trek), nous confronte à un superhéros hongkongais ridicule et une intrigue peu recherchée. A éviter !

Chronique rédigée par yvan le 19/12/2007

Dépôt légal : Avril 2004