46 557 Avis BD |20 190 Albums BD | 7 887 séries BD
 

Batman Eternal, tome 4

 
 

Résumé

Batman Eternal, tome 4Afin d'acceder au résumé de Batman Eternal, tome 4, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Batman Eternal, tome 4Ce dernier tome de la collection regroupe les chapitres 40 à 52 de Batman Eternal et le chapitre 28 de Batman qui fait office d'interlude.

Autant le dire tout de suite, ce tome m'a moins emballé que le précédent.

Niveau histoire c'est peut-être du au fait qu'on arrive au dénouement et au fait qu'on en attendait plus. Le dénouement n'est pas autant spectaculaire que cela, surtout au vu de cette série annuelle. Il est bien amené, ce n'est pas le problème, mais il reste trop classique. Il a cependant le gros avantage de finalement bien relié toutes les histoires et de rendre le scénario vraiment bien construit.

On pourra regretter certaines histoires qui ne sont pas des plus intéressantes comme celles de la nanotechnologie qui font trop futuriste à mon gout et se lasser d'un schéma répétitif dans lequel Batman va d'un antagoniste à l'autre pensant avoir trouvé son ennemi.

A côté de cela, il y'a d'excellents points. Les combats de la Bat Family contre les différents adversaires de Batman fait partie de ces scènes fortes. Le final est également très bon et on sent vraiment que Gotham est en feu et que tout le monde doit se lever pour la sauver.

De plus certains personnages sont véritablement bien développés comme le nouveau commissaire qui est peut-être le personnage le plus intéressant de tout le cycle. De plus la relation Barbara/Jason est bien traitée tout comme les débuts de celle entre Stéphanie et Tim.

La valse des dessinateurs se poursuit, et peut-être encore plus que dans les autres tomes, elle m'a vraiment sauté aux yeux. On passe d'un style réaliste à un style presque cartoon d'un chapitre à l'autre. Il n'y a qu'à regarder le personnage de Stéphanie qui fait femme le temps d'un chapitre et qui passe presque à une enfant dans le suivant avec un nez sacrément pointu.

La conclusion de cette saga est assez bonne. Elle aurait certainement pu être meilleure, mais peut-être en attendait on trop.


Chronique rédigée par difool le 28/03/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool
Statistiques posteur :
  • 963 (66,69 %)
  • 118 (8,17 %)
  • 363 (25,14 %)
  • Total : 1444 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 2016