Tome 1 : Tueur né

Batman et Robin, tome 1 : Tueur né

Batman et Robin, tome 1 : Tueur néAfin d'acceder au résumé de Batman et Robin, tome 1 : Tueur né, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman et Robin, tome 1 : Tueur néCette série commence bien avec ce premier tome.

L'action dans ce tome est bien présente, mais j'ai aimé qu'elle passe assez souvent au second plan. En effet dans cette histoire on se concentre sur les relations entre les personnages. La relation entre Bruce et son fils est très bien traitée que se soit sans leur masque ou avec ceux ci quand ils sont Batman et Robin. On y voit un Bruce Wayne qui doute et qui fait des erreurs avec son fils. L'auteur nous fait bien comprendre que notre héros ne maîtrise pas parfaitement son rôle nouveau de père. Cela le rend plus humain. Le personnage de Damian est aussi bien traité et on peut comprendre ses doutes. Alfred joue un peu le rôle d'intermédiaire entre le père et le fils et ce rôle lui va bien. La relation que le majordome établit avec le jeune Damian est également réussie. Alfred corrige en quelque sorte les erreurs de Bruce.

On en découvre aussi plus sur le passé de Bruce et sur ses apprentissages avant qu'il ne devienne Batman. Cela permet également d'en apprendre plus sur le passé de son ennemi. Ce dernier a un passé plutôt intéressant. Par contre ses motivations ne sont guère nouvelles.

Les scènes d'actions, car elles sont là quand même, sont assez bonnes.

Le dessin me plaît bien. Il retransmet bien les scènes d'action, notamment avec de belles grandes cases, mais j'ai eu l'impression que les visages des deux personnages principaux avaient un peu changé entre le début et la fin du livre.

Chronique rédigée par difool le 25/06/2017

Dépôt légal : Juillet 2014