Tome 4 : Requiem

Batman et Robin, tome 4 : Requiem

Batman et Robin, tome 4 : RequiemAfin d'acceder au résumé de Batman et Robin, tome 4 : Requiem, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman et Robin, tome 4 : RequiemJ'avoue avoir été surpris en commençant ce tome. Je dois avouer que comme la collection a pour nom Batman et Robin, je pensais que chaque tome nous présenterait des aventures de Bruce et de son fils Damien. Quelle n'a pas été ma surprise donc de découvrir que Damian était mort.

Je peux par contre rassurez ceux qui voudraient lire ce tome, vous n'aurez pas l'impression de lire un Passé, Présent, Futur bis, album 6 de la collection "Batman (DC Renaissance)". Le thème de la mort de Damian, et donc de la perte du fils, reste présent tout au long des différents chapitres.

Certains chapitres sont vraiment excellents, comme le premier, qui ne comporte aucun dialogue, mais la force des dessins suffit pour faire passer tous les messages voulus. Le chapitre avec Jason Todd/Red Hood est également très bon, avec des clins d'œil bien placé à l'histoire "Un deuil dans la famille". D'autres chapitres sont par contre nettement moins intéressants comme celui avec Bat Girl.

On appréciera dans ces chapitres, tout l'aspect sur la psychologie des personnages. On voit un Bruce qui souffre de la perte de son fils, mais aussi, et c'est très bien de l'avoir montré, un Alfred très touché par la mort de son jeune maître.

L'album se permettra un petit clin d'œil au personnage de Carrie Kelley qui était devenu Robin sous la plume de Frank Miller. Ici, le personnage n'ambitionne pas de devenir Robin, mais se déguise comme lui lors d'une soirée déguisée. Les lecteurs apprécieront.

Un tome qui a donc réussit à me surprendre et qui propose de bons chapitres.

Chronique rédigée par difool le 29/07/2017

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 2016