Tome 7 : Le retour de Robin

Batman et Robin, tome 7 : Le retour de Robin

Batman et Robin, tome 7 : Le retour de RobinAfin d'acceder au résumé de Batman et Robin, tome 7 : Le retour de Robin, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman et Robin, tome 7 : Le retour de RobinL'arc sur la résurrection de Damian Wayne continue avec ce 7ème et dernier tome de la collection.

Les premiers chapitres nous montre Batman se battre sur Apokolips dans le but de retrouver le corps de son fils. Il sera aidé par Red Hood, Red Robin et Bat Girl. Cela donne un début de livre assez bon, avec des combats ne manquant pas de rythme. L'auteur souligne l'unité qui existe au sein de la Bat-Family. Le point culminant de cette partie est bien sur le retour à la vie de Damian Wayne, dans une scène très jolie.

On a donc pour les premiers chapitres une excellente entrée en manière. La suite m'a par contre un peu moins plu. Damian a de nouveau pouvoir. Le scénariste exploite bien à nouveau les tensions entre le père et le fils, mais je trouve dommage qu'il n'ai pas aussi bien utilisé Superman qu'il aurait pu. Quitte à faire apparaître l'homme d'acier, on aurait pu imaginer une scène où celui-ci explique à Damian qu'elles peuvent être les responsabilités imposées par ces nouveaux pouvoirs et les conséquences que ceux-ci peuvent entraînés si il sont mal utilisés. Malheureusement il n'en est rien.

Le chapitre bonus est lui par contre assez original car il nous montre une situation différente, dans laquelle Damian a survécu, mais où Bruce est mort.

La collection se termine donc sur une bonne note, mais elle aurait pu être meilleure.

Chronique rédigée par difool le 09/10/2017

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 2017