Tome 5 : La brûlure

Batman et Robin, tome 5 : La brûlure

Batman et Robin, tome 5 : La brûlureAfin d'acceder au résumé de Batman et Robin, tome 5 : La brûlure, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman et Robin, tome 5 : La brûlureUn album vraiment excellent que ce tome 5. On peut par contre se demander si sa place est justifiée dans cette collection.

En effet, si l'histoire principale est excellente, elle ne met nullement en scène le duo Batman et Robin. Ceci dit, passons sur ce détail. Comme je l'ai dis, l'histoire est excellente. Tomasi nous livre un scénario qui revisite de façon assez originale les origines de l'un des plus grand ennemis de Batman, à savoir Double Face. Il introduit aussi le personnage d'Erin Mckillen. Le personnage est intéressant. Par contre à l'avancée de la lecture on passera d'un sentiment de tristesse à son égard à un sentiment de rejet, car finalement elle se révèle être une vraie crapule et certainement pas une victime comme on a pu le croire initialement.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire ce sont toutes les relations entre les personnages qui sont développées en parallèle. On découvre les liens entre Bruce et Erin, entre Bruce et Harvey, et enfin entre Harvey et Erin. Cela donne un excellent triangle relationnel. Le personnage de Bruce est très bien traité, partagé entre ses souvenirs et son devoir de justicier.

Les scènes d'actions ne manquent pas et nous permettront de vraiment profiter du dessin de Gleason qui les rend vraiment dynamique. Ce dernier arrive également à retranscrire les différents sentiments. Je pense notamment à la tristesse. Le choix des fonds gris pour les scènes de flash-back est une bonne idée.

On trouvera en conclusion de ce tome un chapitre one-shot qui nous raconte les débuts de Dick Grayson en tant que Robin. Ce chapitre se lit également avec plaisir.

Ce tome 5 est donc en tout point excellent même si il ne parle donc pas trop du tandem Batman- Robin.

Chronique rédigée par difool le 10/08/2017

Dépôt légal : Aout 2016