Tome 3 : Batman impossible

Batman et Robin, tome 3 : Batman impossible

Batman et Robin, tome 3 : Batman impossibleAfin d'acceder au résumé de Batman et Robin, tome 3 : Batman impossible, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman et Robin, tome 3 : Batman impossibleCe tome 3 de cette collection nous présente trois histoires: une où Damian envoie son père sur les traces de son passé, une où Damian part affronter le Joker qui a enlevé Alfred, et une troisième histoire dont je parlerais par la suite.

La première histoire peut décevoir quand on lit le résumé au dos du livre car il nous parle du Joker. On a donc en fait envie de passer directement à la seconde. De plus, les souvenirs liés à Bruce sont un peu survolés. Mais il ne faut pas s'arrêter là, car les souvenirs de Bruce sont quand même bien amenés. De plus c'est Damian le vrai héros de l'histoire. On voit un jeune héros qui veut montrer à son père qu'il est digne de lui succéder. Et c'est ce que j'aime dans cette série, c'est que la psychologie l'emporte sur l'action à tout prix. L'action n'est pas sacrifiée, mais elle ne prend pas tout l'espace.

La seconde histoire, la meilleure du livre, je la conseille vivement à ceux qui ont lu l'album Le deuil de la famille, troisième album de la collection "Batman (DC Renaissance)". En effet, elle nous explique comment Damian, alias Robin, a été capturé par le Joker. Bien sur pour savoir comment ce dernier a fait avec tous les autres membres de la Bat-family il faudra lire d'autres livres, mais c'est déjà un bon début. De plus, on découvre pourquoi le Joker s'en prend aux proches de Batman. Dans cette histoire, Damian est une nouvelle fois le héros, et on sent l'évolution du personnage depuis le début de la série, car il ne veut pas tuer. C'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans les séries qui se suivent de voir l'évolution des personnages, et une série comme celle-ci qui donne une part belle aux relations entre les personnages ne pouvait pas se louper sur ce point.

La troisième histoire, la plus courte, est assez particulière et montre finalement l'amour qui lie Bruce, Damian et Alfred.

J'ai donc encore véritablement aimé ce nouvel album et vais m'empresser de lire le suivant qui annonce du lourd.

Chronique rédigée par difool le 25/07/2017

Dépôt légal : Aout 2015