Tome 6 : A la recherche de Robin

Batman et Robin, tome 6 : A la recherche de Robin

Batman et Robin, tome 6 : A la recherche de RobinAfin d'acceder au résumé de Batman et Robin, tome 6 : A la recherche de Robin, merci d'activer Javascript.

Planche de Batman et Robin, tome 6 : A la recherche de RobinCe sixième tome de la collection lance le dernier arc de la collection, arc qui se conclura dans le tome suivant.

L'histoire repart sur le thème de la mort de Damian. Elle permet de nous rappeler au passage que si le jeune garçon est le fils de Bruce Wayne, il est aussi le petit fils de Ra's Al Ghul.

La relation que ce dernier entretient avec Batman/Bruce Wayne est assez bonne et bien mise en avant dans les premiers chapitres. On peut peut-être regretter une utilisation un peu abusive de l'emploi du terme détective que Ra's utilise pour désigner Batman, mais ce n'est pas ce qui m'a fait peur au départ.

En effet, lors des premiers chapitres on voit tantôt notre héros avec tel ou tel membre de la justice league essayer de reprendre les cercueils dans lesquels se trouvent son fils et la mère de celui-ci. J'ai donc craint d'avoir uniquement des chapitres construit sur la même structure. Mais en fait il n'en est rien.

La suite de l'histoire prend une tournure assez inattendue où Batman se retrouve opposé à toute la justice league. Au passage je dois avouer que cela m'a fait bizarre de voir Lex Luthor au sein de celle-ci. Cela amorce de façon efficace ce qui va se passer dans le tome suivant. On retrouve avec plaisir les autres membres de la Bat-Family (Red Hood, Bat Girl, Dick Grayson, ...) et la relation de Batman avec Superman est, à mes yeux, la plus intéressante.

L'histoire se suit donc sans temps mort en évitant un sentiment de répétition qu'aurait pu donner les premiers chapitres. On est vraiment pris dans l'aventure et on a envie de connaître la suite.

Le dessin est également très bon et rend bien dans les scènes d'action.

Chronique rédigée par difool le 29/09/2017

Dépôt légal : Octobre 2016