46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 4 : Révoltés !
 

Barracuda (Jérémy), tome 4 : Révoltés !

 
 

Résumé

Barracuda (Jérémy), tome 4 : Révoltés !Afin d'acceder au résumé de Barracuda (Jérémy), tome 4 : Révoltés !, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Barracuda (Jérémy), tome 4 : Révoltés !Dufaux avait fait monter la sauce dans le tome 3 et c’est dans ce tome 4 que les Espagnols vont débarqués sur l’île. Pendant ce temps Raffy est en bien mauvaise posture puisqu’il est destiné à servir de repas aux requins. C’est encore une fois une suite pleine d’action que le scénariste nous propose. Depuis le début de la série, malgré quelques aléas dû au nombre de tomes variable, succès oblige, il nous propose quelque chose de cohérent et de bien ficelé. Cependant dans ce tome principalement, quelques petits détails me gênent un peu.

Le premier vient d’une narration à la troisième personne, qui ne correspond pas bien à l’idée de la Bande dessinées moderne que je me fais. Je suppose que c’est voulu et que censé donner un côté romanesque à l’histoire. Je trouve également que Dufaux se complait à mettre toujours plus d’action quitte à tomber dans l’invraisemblable ou la surenchère, ainsi Raffy qui s’en sort parmi les requins après s’être soulé à mort m’a paru quelque peu exagéré. Dommage car finalement dans l’avant-propos du 1er tome, le scénariste critiquait le film « pirates des caraïbes » en lui reprochant d’en faire trop, et j’ai comme l’impression qu’on s’en rapproche. La fin relance bien l’intérêt, grâce à un cliffangher facile mais efficace.

Le dessin de Jeremy me semble de plus en plus punchy, avec des scènes d’action pleines de traits pour donner du rythme, personnellement ça me convient bien.
Mais toujours cette question en toile de fond : combien de tomes finalement ?


Chronique rédigée par Olivier73 le 04/06/2015
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1912 (80,20 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 433 (18,16 %)
  • Total : 2384 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 9,80
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Novembre 2013