46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Barracuda (Jérémy), tome 3 : Duel

 
 

Résumé

Barracuda (Jérémy), tome 3 : DuelAfin d'acceder au résumé de Barracuda (Jérémy), tome 3 : Duel, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Barracuda (Jérémy), tome 3 : DuelIl est toujours particulièrement de lire un nouvel album de Jean Dufaux, surtout quand celui-ci est issu d'une des séries les plus prenantes de ces dernières années, j'ai nommé Barracuda.

Jérémy, dessinateur mais aussi coloriste d'origine d'une autre série de Jean Dufaux à succès, "Murena", nous livre dans ce nouvel opus des planches de toute beauté, dont la finesse et l'ambiance qui s'en échappe posent vraiment le récit comme un incontournable.

La narration, de qualité, présente un scénario dont le souffle épique donnera aux lecteurs des envies d'aventure, de grand large, de pillage ! Sur ce point, rien à redire, Dufaux continuant, tome après tome, à brosser un portrait psychologique détaillé de chacun de ses personnages, véritable marque de fabrique de l'auteur.

On pourra toutefois craindre, en fin d'album, de découvrir que la série est partie pour s'étirer alors que l'on nous avait annoncé, dès le tout premier opus, un triptyque. Le succès étant au rendez-vous, l'éditeur et les auteurs se seront mis d'accord sur une suite - en combien de tomes ? Mystère pour le moment.

Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?


Chronique rédigée par Piehr le 02/04/2013
 
 
Statistiques posteur :
  • 1099 (67,76 %)
  • 130 (8,01 %)
  • 393 (24,23 %)
  • Total : 1622 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 11,90
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.17
Dépôt légal : Novembre 2012

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Barracuda (Jérémy), tome 3 : Duel, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

3 6 2015
   

Alors que le premier tome annonçait la couleur d'un triptyque, le deuxième, avec le succès ressemblait plus à un tome de transition: nouveaux personnages, nouvelles intrigues. Ce tome 3 semble être le tome où Dufaux retombe sur ses pattes, on a ainsi l'impression que les intrigues se développe et que le scénario se déroule correctement. Le savoir faire du scénariste n'est plus à prouver, et ici, m^me sur un thème rebattu maintes fois, il s'en tire admirablement. On retrouve nos personnages qui ont soif de vengeance, de trésor ou de passion, l'aventure est au rendez vous et le souffle épique des duels est bien présent.

Au dessin, c'était déjà pas mal et j'ai encore l'impression que ça s'améliore, mais je ne vois pas comment c'est possible tellement nous ne sommes pas loin de la perfection (si elle existe).

Au bout de 3 tomes, on peut se dire que la série est belle et bien lancée sur de bons rails, reste à savoir sur combien de tome va s'étendre cette aventure et si toutes les idées vont être bien développées.

28 6 2013
   

Après un deuxième tome de transition voici le troisième tome passionnant...
Nous retrouvons cette fois ci les personnages qui avaient disparus: Blackdog et le capitaine de la Loya. Plusieurs intrigues se passent en même temps sur l'ile...
Complots, trahisons et vengeance sont les ingrédients principaux de cet album, en rajoutant de l'action.
Dufaux nous montre qu'il est aussi a l'aise pour la Rome antique que la piraterie...

Jérémy est toujours à la barre pour manœuvrer le graphisme avec beaucoup de talent et avec beaucoup d'instinct pour choisir de belles couleurs...

Ce troisième tome nous annonce beaucoup de rebondissement à venir...
La saga est loin d'être finie et c'est tant mieux pour nous.
2 grands auteurs de talent...J'adore