45 570 Avis BD |19 708 Albums BD | 7 785 séries BD
Accueil
Tome 1 : Banya
 

Banya, tome 1

 
 

Résumé

Banya, tome 1Afin d'acceder au résumé de Banya, tome 1, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Banya, tome 1Banya est un Manhwa de Kim Young-Oh ("High Scool").

Le scénario est assez simple mais original. Il met en valeur les messagers (ou devrais-je dire la poste?) :)

l'aventure se déroule autour d'un groupe de jeune prets a tout pour livrer leurs messages... chose plutot banale mais qui se complique lorsqu'un message d'une grande importance vient troubler la routine paisible de nos amis...
Un groupe de mal faisants fera tout pour empecher Banya (voir couverture) et ses amis de livrer se mystérieux message...
Mais il faut respecter la devise: "Rapidité, Précision, Sécurité" ...

Les dessins sont bon et on rentre bien dans l'histoire... le premier chapitre est un peu appart (a prendre comme intro), et l'histoire ne commence vraiment qu'a partir du chapitre 2 (il y a en tout 6 chapitres).

J'adore les bestioles dans ce livre elles sont vraiment sympa, surtout le Lapin-renard et le Gorgon... Les personnages sont aussi attachant.

a suivre...


Chronique rédigée par Odin le 03/12/2007
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de OdinReflet de l'avatar de Odin
Statistiques posteur :
  • 91 (86,67 %)
  • 14 (13,33 %)
  • Total : 105 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,60 6,60 6,60
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Aout 2006

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Banya, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 2 2018
   

L’originalité du récit repose sur la profession des personnages principaux. Banya, Mei et Kong étant des facteurs de l’extrême, s’tant fixés pour mission de délivrer les messages confiés à leur destinataire, quelles que soient les difficultés à surmonter. Mais à part cela, rien n’est vraiment nouveau de cette série : les personnages sont jeunes, la narration est simple, se contentant de présenter, dans ce premier tome, les grands principes, et même l’environnement vaguement heroic fantasy semble connu d’avance. On y retrouve les très attendues petites vignettes humoristiques, basées sur une fille qui mène la vie dure à deux ado un peu limités. Ce premier album ne semble pas non plus lancer une grande épopée, mais une petite histoire à laquelle succédera une autre dans le prochain tome. Ce n’est pas vraiment que ce premier tome présente des défauts majeurs : le dessin est bien réalisé, le découpage est plutôt propre, les personnages se révèlent rapidement attachants, mais il manque un peu d’originalité, d’ouverture et de perspective à ce premier album pour être autre chose qu’une petite BD sympa pour passer le temps, mais sans plus.

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Banya, tome 1 2 3.00
Banya, tome 2 2 3.25
Banya, tome 3 1 2.00
Banya, tome 4 1 1.50
Banya, tome 5 1 1.00