45 801 Avis BD |19 827 Albums BD | 7 810 séries BD
Accueil
Tome 2 : Banya
 

Banya, tome 2

 
 

Résumé

Banya, tome 2Afin d'acceder au résumé de Banya, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Banya, tome 2Cette fois ci c'est Kong, l'ami de Banya, qui fait la couverture du livre... et il le mérite bien, puisque c'est principalement grace a lui que le message secret que leur avait confié un homme en dangé a été livré... Non sans peine...Mais bon ca ne les empechera pas de repartir pour une autre mission a risque

cette série est bien sympatique... elle se lis bien et l'histoire est plutot originale. ce groupe de messagers (Banya, Kong et Mei) nous emmene dans de belles aventures en livrant des courriers plutot spéciaux...
Le scénario est vraiment bien et les dessins sont propres. Une pointe d'humour bien sympathique et des personnages toujours aussi Attachant...
On découvre un Banya bien courageux et très sérieux a partir du moment ou il n'est pas a coté de Mei (qui a tendance a etre un peu impulsive)... ;)


Chronique rédigée par Odin le 11/12/2007
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de OdinReflet de l'avatar de Odin
Statistiques posteur :
  • 91 (86,67 %)
  • 14 (13,33 %)
  • Total : 105 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,60 6,60 6,60
Acheter d'occasion : 6,32
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Octobre 2006

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Banya, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 3 2018
   

Le deuxième tome de cette série est, comme le premier, assez attendu. De façon fort classique, on commence par finir la petite histoire lancée dans le tome précédent, dans laquelle Banya et Kong doivent délivrer Mei des mains d’un groupuscule qui en veut à sa vie, mais surtout à un pli urgent qui a été confié à ces coursiers de l’extrême. Le spectacle est assuré par l’environnement un brin héroic fantasy, et par ces personnages mystérieux qui ponctuent le récit, auxquels il faut ajouter le dynamisme des actions. Mais au final, ca manque un peu de profondeur en bouche : on ne saura pas bien quel était la nature du fameux pli objet de cette course-poursuite, et on en connaîtra pas vraiment l’identité des grands méchants de cette histoire. On peut supposer que le pli en question venait conforter la place sur le trône du roi de Gaya, place remise en cause par un concurrent quelconque qui a fait appel à des mercenaires inconnus… Bref, une histoire uniquement tournée vers l’action, mais sans vrai scénario qui annonce une histoire qui se construirait.

D’autant que l’on enchaîne sur une autre mini-histoire : Banya doit remettre un médaillon à un gars qui est au services d’un puissant et cruel brigand des montagnes, Kruug. Ce qui nécessitera d’affronter le grand méchant. Encore une fois, le dessin sert assez bien le dynamisme des scènes, et l’auteur se permet une pointe d’émotion en fin d’histoire, mais on reste sur une intrigue qui ne sert aucunement un scénario plus ambitieux.

Enfin, on débute une nouvelle histoire dans laquelle Banya doit accompagner des moines vers une destination : on ne fait que lancer une nouvelle petite aventure, et il faudra attendre le tome suivant pour en savoir plus.

En conclusion, voilà donc un album comme il en existe tant dans ce genre de série : on fait se succéder des petites histoires afin que le lecteur s’approprie doucement le concept original de la série. Ici, cette originalité repose uniquement sur la profession de nos héros, qui sont des coursiers se jurant de remettre à tous les coups les colis que l’on leur a remis, quels que soient les dangers qu’oppose ce monde d’Heroic Fantasy. On comprend désormais bien le principe, et il serait déjà temps de s’engager dans un scénario plus ambitieux…

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Banya, tome 1 2 3.00
Banya, tome 2 2 3.25
Banya, tome 3 1 2.00
Banya, tome 4 1 1.50
Banya, tome 5 1 1.00