Bakuon Retto, tome 9

Bakuon Retto, tome 9Afin d'acceder au résumé de Bakuon Retto, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Bakuon Retto, tome 9Ce neuvième tome débute par la suite du gigantesque rassemblement organisé par les Zeros en hommage à Maniyon et Nimii, les deux membres de la bande qui ont perdu la vie. Si ce rassemblement permet de mettre le graphisme de Tsutomu Takahashi en valeur, au niveau du scénario il ne s’y passe pas grand-chose, excepté une altercation rapide avec les zoku du "Red Emperor" qui risque d’avoir des conséquences par la suite.

Une fois le rassemblement terminé, l’auteur consacre quelques pages aux activités des zokus, en dehors de leurs balades nocturnes en moto, ce qui permet au lecteur de fêter le nouvel an en leur compagnie. Malheureusement, le constat final de ce passage rythmé par la glandouille de ces losers demeure le même : même si l’on continue de suivre l’immersion de Takashi au sein des Zeros, il ne se passe vraiment pas grand-chose.

Heureusement, la fin de ce tome revient sur les problèmes familiaux de Takashi Kase et livre une confrontation intéressante avec son père. Cette rencontre risque bien de bouleverser encore un peu plus l’existence de notre héros.

Une première moitié d’album sans véritable intérêt, mais un cliffhanger final qui me fera probablement encore acheter le tome suivant …

Chronique rédigée par yvan le 20/09/2010

Dépôt légal : Juin 2010