46 589 Avis BD |20 211 Albums BD | 7 891 séries BD
 

Bakuon Retto, tome 10

 
 

Résumé

Bakuon Retto, tome 10Afin d'acceder au résumé de Bakuon Retto, tome 10, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Bakuon Retto, tome 10La fin du tome précédent avait abandonné Kaze Takashi en bien mauvaise posture et le début de ce dixième volet est donc logiquement consacré à l'affrontement entre Takashi et les zoku du "Red Emperor" qui lui ont tendu un piège. Cette altercation est suivie d'une nouvelle histoire de vengeance qui trouve racine dans les premiers épisodes de la série, que l'auteur s'amuse d'ailleurs à resservir sous forme de flash-backs. Le scénario commence donc à devenir un peu trop répétitif et tout comme la logique qui anime ces bandes de voyous, cela ne déborde pas d'imagination. Excepté les rassemblements, les scènes de bastons et les histoires de vengeance, il n'y a finalement pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Bon, on a certes la vente de l'appartement de Takashi qui se confirme au fil des pages et oblige notre ami à faire ses valises, à tourner un peu plus le dos à sa famille et à s'ancrer encore un peu plus au sein de la bande des Zéros, mais c'est quand même assez maigre comme rebondissement.

Mais malgré un scénario assez convenu, le récit est parfaitement maîtrisé et la lecture s'avère tout de même assez plaisante. Notons également que la deuxième partie de l'album, rythmée par une nouvelle sortie à moto se lit assez rapidement. L'auteur a en effet pris l'habitude d'accélérer le rythme de lecture lors des balades à moto, laissant défiler les paysages à toute vitesse, agrandissant les cases et limitant les dialogues au stricte minimum.

Notons finalement que cet album est physiquement assez éprouvant pour notre ami car, après l'altercation assez douloureuse avec la bande du "Red Emperor", c'est un nouveau coup dur qui l'attend. Quant au lecteur ... et bien, il peut s'attendre à une nouvelle vengeance et une baston avec d'autres yakusa ... question de varier un peu les plaisirs ...


Chronique rédigée par yvan le 20/10/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 7,08 7,08 7,08
Acheter d'occasion : 11,58
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Octobre 2010