Tome 5 : Le cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock Holmes

Baker Street, tome 5 : Le cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock Holmes

Baker Street, tome 5 : Le cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock HolmesAfin d'acceder au résumé de Baker Street, tome 5 : Le cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock Holmes, merci d'activer Javascript.

Planche de Baker Street, tome 5 : Le cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock HolmesOn revient au schéma d’origine avec plusieurs histoires indépendantes, de longueur et de qualité disparates.
L’introduction qui nous présente l’ennui de Holmes traîne de trop même si elle nous laisse l’opportunité de retrouver Holmes et Watson en tête à tête. Vient ensuite l’affaire des documents volés qui renoue, dans une certaine mesure, avec le comique de situation qui fait la véritable force de cette série ; mais l’ensemble est malheureusement partiellement gâché par les explications de l’intuition de Holmes qui s’éternisent inutilement pour ne plus laisser suffisamment de place aux quatre histoires courtes (CQFD) suivantes.
Trois d’entre elles m’ont laissé de marbre. La dernière, qui fait la part belle à un Holmes convaincant (c’est le moins que nous puissions dire !), m’a d’avantage séduit. L’euphorie n’est pas pour autant au rendez-vous…
Je suis donc partagé entre l’envie de découvrir une nouvelle aventure (même si j’ignore s’il est prévu de poursuivre la série) et le scepticisme quant à l’opportunité de ne pas y mettre un terme tant on semble avoir fait le tour du concept. Le filon s’épuise indéniablement !

Chronique rédigée par ichwill le 16/08/2011

Avatar de ichwillReflet de l'avatar de ichwill

Dépôt légal : Aout 2008