Tome 3 : Who's the Boss ?

Bad Ass, tome 3 : Who's the Boss ?

Bad Ass, tome 3 : Who's the Boss ?Afin d'acceder au résumé de Bad Ass, tome 3 : Who's the Boss ?, merci d'activer Javascript.

Planche de Bad Ass, tome 3 : Who's the Boss ?On était un peu sceptique au lancement de la collection Comics Fabric de Delcourt, dont le principe est de proposer à des auteurs européens de marcher sur les plate-bandes superhéroiques des auteurs américains. On a beau avoir grandi avec Photonik et Mikros (les plus jeunes se renseigneront...), on appréciait davantage les personnages de l'écurie Marvel. On est ravi d'avoir été agréablement surpris, par "SuperWorld" et surtout par "Bad Ass" dont ce troisième tome confirme la réussite.

Les personnages imaginés par Herik Hanna sont franchement bons. Enfin, en vérité ils sont mauvais puisque ce sont des super-vilains de la pire espèce, qui font verser le sang sans le moindre remord. Mais ils sont bons dans le genre Bad Ass et dans le style des créations qui marquent un lecteur. Dead End, The Voice, Master of Pain, Destroyer ou The Boss provoquent un attachement quasi instantané. Ils font référence à des figures connues du monde des comics tout en faisant suffisamment la différence pour qu'on les suive avec un réel plaisir. Coupable le plaisir, puisqu'encore une fois le principe de la série est de nous faire suivre les méchants au lieu des gentils qu'on a l'habitude d'aimer.

The Boss est davantage sous les feux des projecteurs dans cet épisode mais on retrouve les personnages déjà rencontrés dans les deux premiers albums, y compris certains à peine aperçus qu'on va mieux connaitre (Eddy Looter notamment). Le récit de "Who's the Boss ?" est bien fichu car il donne de la cohérence à l'univers de la série. Herik Hanna donne une nouvelle dimension à ce qui s'est passé dans les tomes 1 et 2, avec des compléments et un nouvel angle, et ça fonctionne très bien.

Bruno Bessadi réalise des planches assez irréprochables. On jurerait que c'est un auteur américain qui est aux commandes, tant dans le design que dans le découpage. Delcourt a dû se réjouir de voir ses idées aussi bien appliquées !

C'est fun, drôle et hyper dynamique. "Bad Ass" est une série à découvrir pour tous les amateurs de comics qui seront content de voir des frenchies aussi joliment rendre hommage à leurs collègues d'outre-Atlantique.

Chronique rédigée par Jean Loup le 09/10/2017

• Total : 1991 avis