45 112 Avis BD |19 442 Albums BD | 7 703 séries BD
Accueil
Tome 4 : Very Bad Team
 

Bad Ass, tome 4 : Very Bad Team

 
 

Résumé

Bad Ass, tome 4 : Very Bad TeamAfin d'acceder au résumé de Bad Ass, tome 4 : Very Bad Team, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Bad Ass, tome 4 : Very Bad TeamVoici donc le dernier tome de cette série annoncée en quatre volumes. Vous en avez la larme à l'oeil ? En fin de volume, une publicité annonçant la parution d'un spin-off autour de Jack (Dead End) devrait vous consoler. Et montre que la série a certainement rencontré suffisamment de succès pour que les auteurs et l'éditeur aient envie de poursuivre l'aventure.

"Very bad team" reprend les choses où le troisième épisode les avait laissées. Les super-héros ont pris le contrôle de la planète et c'est l'équipe des super-méchants qui veut se charger de leur mettre un bon bourre-pif - pour pouvoir continuer à agir comme ils le veulent plus que par amour de l'humanité. Quoique...

Les ingrédients utilisés jusqu'à présent dans "Bad Ass" sont réutilisés par les auteurs pour cette conclusion. Il y a beaucoup de dérision, des personnages aux pouvoirs débridés qui se filent des gnons cosmiques, des moments plus graves lorsque des habitués de la série vivent leurs derniers instants (eh oui, vous reste à découvrir qui va passer l'arme à gauche après The Boss dans le troisième volet) et pas mal d'inventivité sous la plume d'un Herik Hanna bein décidé à se faire plaisir. L'hommage aux comics est réussi, avec un brin de pastiche déjanté mais aussi une bonne histoire qui sait donner de l'importance aux nombreux protagonistes qu'elle sollicite.

Un dernier album sympa pour une série dont on rappelle qu'elle est signée par des auteurs français. Les amateurs de comics auraient tort de bouder "Bad Ass" qui est à classer parmi les meilleurs titres hexagonaux mettant en scène des super-héros - et surtout des super-vilains !


Chronique rédigée par Jean Loup le 09/10/2017
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Jean LoupReflet de l'avatar de Jean Loup
Statistiques posteur :
  • 1288 (64,40 %)
  • 374 (18,70 %)
  • 338 (16,90 %)
  • Total : 2000 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 15,15 15,15 15,15
Acheter d'occasion : 8,94
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Septembre 2016