Babiole et Zou

Babiole et Zou

Babiole et ZouAfin d'acceder au résumé de Babiole et Zou, merci d'activer Javascript.

Planche de Babiole et ZouMbwofff.... Les débuts de Greg, avec un style graphique déjà reconnaissable à l'époque.
Babiole et Zou ?... Deux journalistes plongés dans des aventures comico-policières.
Babiole ?... elle devient vite le "chef". A vrai dire -et pour moi- une "petite peste" qui sait tout, qui décide de toute, qui mène la danse. Chiante. Vraiment !
Zou ?... Une sorte de faire-valoir bien fade, un peu insouciant, qui pense peut-être "pourquoi m'énerver ?... c'est quand même "elle" qui décide !..."
Amusant, sans plus. Scénarios convenus, méchants plutôt bêtes, décors modernes (mais qui sont -à l'heure actuelle- d'un ce ces "kitch" !).
Série éphémère aux personnages à vrai dire peu attachants. Ca se lit mais je n'en ai pas gardé un grand plaisir.
Pour fans inconditionnels seulement.

L'époque ?... Babiole et Zou font leurs débuts dans l'hebdo Tintin n° 21, 17 ème année, du 22 Mai 1962. Ils y feront leurs adieux dans le n° 26, 21ème année, du 28 Juin 1966.
Leurs "exploits" feront l'objet d'un seul album (+ un ultérieur TL à l'édition fort limitée).

Chronique rédigée par LYmagier le 14/05/2007

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Janvier 1981

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Babiole et Zou, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 6 2010

J'aime bien Greg et ses nombreuses séries mais je dois dire que cette série oubliée n'est vraiment pas sa meilleure.

Côté dessin, c'est du 100% Greg dans la lignée d'"Achille Talon". J'aime assez ce dessin rond et dynamique même s'il n'a rien d'exceptionnel techniquement parlant.

Côté scénario, ce sont des aventures policières très classiques pour l'époque. Le couple cliché de reporters qui découvrent avant la police des complots et autres préparatifs de vols. L'histoire est bien menée, les dialogues assez sympas, mais ça n'a rien de très original. Je dois dire que les récits sont d'un tel banal que je me suis assez vite ennuyé. En outre, quand j'aime l'abondance de texte et de dialogues dans une BD comme "Achille Talon", je trouve qu'elle plombe le rythme d'une BD d'aventure comme celle-ci.

Bref, c'est potable comme BD et ça n'a pas trop mal vieilli, mais ce n'est pas passionnant.