Tome 4 : La Reine blanche

Azur, tome 4 : La Reine blanche

Azur, tome 4 : La Reine blancheAfin d'acceder au résumé de Azur, tome 4 : La Reine blanche, merci d'activer Javascript.

Planche de Azur, tome 4 : La Reine blancheQuoi ? Ce 4ème tome est le dernier ? Eh bien, oui ! Il ne s’était pourtant pas passé grand-chose dans les 3 volumes précédents, du coup j’imaginais mal comment l’auteur allait pouvoir finir une histoire à peine commencée. Finalement, ce n’est pas si mal, ça ressemble à une fin. Ceci dit si on regarde l’ensemble de la série, cet ultime tome donne l’impression d’être balancée à la va-vite, on ne nous parle quasiment plus du grand père, du trésor, à la place on nous parle d’épée à la Excalibur, de Reine. Le tout enrobé de beaucoup d’action et d’effets pyrotechniques. Par moment ça donne l’impression d’avoir zappé un passage (ce qui est possible), mais le tout se lit tellement bien et tellement vite qu’on ne se pose pas plus de question que ça. Nikki apporte toujours cette petite touche féminine à qui on ne la fait pas, Sam et Isuzu, duo improbable entre un mercenaire et son serviteur à tête de loup, sortent parfois des touches humoristiques.

Je crois que cette série s’adresse plutôt aux ados, de mon point de vue d’adulte je le trouve plaisante mais loin d’être complétement aboutie surtout du côté du scénario, trop classique, qui part dans tous les sens sans jamais aller au fond des choses.

Chronique rédigée par Olivier73 le 09/11/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73