Tome 3 : La Déesse Orc

Azur, tome 3 : La Déesse Orc

Azur, tome 3 : La Déesse OrcAfin d'acceder au résumé de Azur, tome 3 : La Déesse Orc, merci d'activer Javascript.

Planche de Azur, tome 3 : La Déesse OrcLes tomes se suivent et se ressemblent beaucoup dans cette série. Si je suis content de retrouver Nikki, la jeune femme qui cherche son grand père, Sam le flibustier et Issuzu son compagnon à tête de loup, il faut bien dire que ça n’avance pas tellement. En effet après avoir échappé aux méchants aux ordres d’Armand de Lanchester dans le tome précédent grâce aux habitants du temple du Grand Oiseau, la course poursuite continue, cette fois-ci dans le ciel avec plein de bateaux volants en tout genre.

L’univers, emprunté à l’héroic Fantasy, est plutôt sympathique, mais ça manque cruellement de fond. Heureusement les personnages sont attractifs, bien que le duo Sam et Issuzu fasse beaucoup penser à celui de Han Solo et Chewbacca. J’ai trouvé également qu’il y avait plus d’humour que le tome précédent, ce qui rend l’album plus bon enfant. Tout ça ne vole pas très haut, mais ça continue d’être entrainant, grâce notamment au rythme des scènes d’action, et aux textes succincts.

Il est clair que cette série s’adresse principalement aux ados, et je pense que ça peut effectivement plaire. Pour ma part, c’est juste suffisant pour ne pas m’ennuyer.

Chronique rédigée par Olivier73 le 28/10/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73