Tome 2 : L'oiseau sacré

Azur, tome 2 : L'oiseau sacré

Azur, tome 2 : L'oiseau sacréAfin d'acceder au résumé de Azur, tome 2 : L'oiseau sacré, merci d'activer Javascript.

Planche de Azur, tome 2 : L'oiseau sacréLe deuxième tome ressemble à s’y méprendre au premier. Vraisemblablement cette série s’adresse aux adolescents et aux enfants, je ne suis donc pas la cible. Pour rappel nous sommes toujours dans une ambiance Fantasy, et l’héroine est une jeune fille énervée nommée Nikki, elle est maintenant accompagnée de Sam qui semble aussi gentil que vénal, lui-même secondé par Issuku, un gros balèze à tête de chien (je crois ?). Tout ce petit monde est parti pour une chasse au trésor, et est poursuivi par des méchants sous les ordres de Armand de Lanchester.

Donc c’est reparti pour des suites de scènes d’action en tout genre, ça saute, ça explose, ça tire et ça crie…ce n’est pas très instructif mais ça se lit. J’ai trouvé aussi cet épisode moins drôle que le précédent, quoique le royaume des oiseaux vaut le détour, mais je ne sais pas si le but était de faire rire. J’ai également eu la désagréable impression que la quête initiale n’avance pas du tout et du coup je ne sais pas où on va. Et enfin le dessin, toujours à la sauce manga et aux couleurs vives, n’est ni très beau ni horrible.

De mes yeux d’adultes, cette série me laisse assez froid.

Chronique rédigée par Olivier73 le 20/10/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73