Azumanga Daioh, tome 3

Azumanga Daioh, tome 3Afin d'acceder au résumé de Azumanga Daioh, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Azumanga Daioh, tome 3Troisième et avant dernier tome de cette série.

On y retrouve la même bande de jeune fille pour leur deuxième trimestre de première puis pour le premier de terminale. Et elles ne changent pas. On retrouve la compétition entre les deux profs, les visions de Sakaki concernant le père de Chiyo, une Osaka encore plus dans la lune… Bref, on ne change pas une équipe qui gagne et le tome en est assez drôle. Les strips sont assez bons mais comme pour le tome 2, ça tourne un peu en rond hélas (même si c’est de bonne qualité).

Par contre, au niveau du dessin, je m’y perds de plus en plus entre les personnages et j’ai parfois du mal à distinguer les deux profs d’une part et Osaka et Tomo (je crois) d’autre part. Quand elles ne parlent pas, j’ai un peu de mal.

Une différence notable avec les deux premiers tomes : il n’y a pas d’histoire au format classique cette fois-ci. Que des strips !

Pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes, ils apprécieront sûrement celui-ci.

Chronique rédigée par Cha le 19/01/2006

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Janvier 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Azumanga Daioh, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 1 2006

Voilà qui est de mieux en mieux !
Malgré les grandes différences sociales et culturelles qui séparent la France du Japon, on rit parfois franchement à la lecture de cet album. On s'amuse des tics et de la psychologie des différents personnages, que l'on cerne maintenant assez bien.

De plus, certains passages sont vraiment, vraiment drôles.

Pourtant, qu'il est rageant de ne pas pouvoir profiter complètement de l'ensemble de l'album !
C'est pourquoi je ne peux pas mettre une note plus haute à ce tome.

Dommage, car si l'on pouvait profiter à fond de l'humour nippon et de ce dessin, certes simpliste, mais si sympa, on aurait en main une série vraiment sympathique.