Tome 1 : Azrayen'

Azrayen', tome 1

Azrayen', tome 1Afin d'acceder au résumé de Azrayen', tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Azrayen', tome 1Ben, en fait, ce premier tome ne m'a pas trop convaincue…
Peut-être parce que j'en ai entendu (et lu) le plus grand bien. Cela m'a en effet déçue car j'avais une idée sur lui tout à fait différente.

J'ai trouvé l'histoire…lente… Je m'attendais à pleins de rebondissements car on est en pleine Guerre d'Algérie mais j'ai plus l'impression que le capitaine et sa bande se sont promenés… Ce n'est que mon point de vue bien sur, libre à vous de voir autrement.Malgré cette petite lenteur, je pense quand même que le scénario est pas mal.
Qui sait, le T2 de ce côté-là risque peut-être de me surprendre…

En ce qui concerne les dessins, je trouve ceux des personnages pas très beaux mais les paysages et les couleurs m'ont permis de me projeter dans mon petit pays (eh oui, sousoune is a kabyle :) ) donc rien que pour ça, chapeau !!!

Voilà, j'vais de ce pas lire la suite (et fin) et je viendrai aviser…

Chronique rédigée par sousoune le 18/09/2002

Avatar de sousouneReflet de l'avatar de sousoune

Dépôt légal : Novembre 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Azrayen', tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 5 2006

Pendant la guerre d'Algérie, en Kabylie, Messonier dirige une section au prêt-Franc.
Problème, lui et ses 22 hommes ont disparu depuis 8 jours sans laisser de traces.
Le capitaine Valéra et son unité est chargé de les retrouver.
Entre croyances, superstitions, préjugés et opinions toutes faites, la violence des hommes vient de leur bétise.
Une histoire non sur la guerre d'Algérie (bien qu'elle soit un support parfait) mais sur les hommes et leurs convictions. Superbe. Splendide.

Des protagoniste Humains, Vivants, des questions qui tuent.

Le dessin est superbement servi par Lax. Son trait tortueux sert magistralement à refléter l'esprit et l'ambiance de cette BD. Les couleurs chaudes et pastel à la fois rendent parfaitement les paysages magnifiques de cette guerre épouvantable.

Azrayen' : Intégrale 3 4.17
Azrayen', tome 1 2 3.50