Tome 3

Axolot, tome 3

Axolot, tome 3Afin d'acceder au résumé de Axolot, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Axolot, tome 3Troisième ouvrage de ce cabinet de curiosités que représente « Axolot » : on ne se lasse pas. Tout d’abord, parce que l’auteur choisit des histoires ou des faits qui piquent de fait l’intérêt : comment cela, un fantôme a permis un procès ? Comment cela, un singe a été chef de gare ? Et c’est quoi, cette histoire de braqueur raté qui après sa mort, a eu une vie plus mouvementée qu’avant ? Autant d’histoires parfois amusantes, et parfois assez consternantes, de petits faits dont est émaillée l’Histoire, qui se caractérisent par leur caractère incroyable. Par ailleurs, si la recette marche également aussi bien, c’est que le format en petites histoires permet de rythmer efficacement l’album, et de donner rapidement l’explication du phénomène, sans frustrer inutilement le lecteur. Enfin, avec une telle variété de dessinateurs, le résultat est forcément inégal mais on appréciera le style que chacun apporte à la petite histoire dont il a la charge. J’ai été un petit moins charmé par l’histoire sur ce groupe de randonneur disparus, mais j’ai trouvé les autres histoires plus efficaces que précédemment.

Une lecture pas comme les autres, et une belle expérience pour ceux qui aiment tous ces petits trucs qui sortent de l’ordinaire et qui piquent de fait la curiosité.

Chronique rédigée par gdev le 13/07/2019

Dépôt légal : Novembre 2016