Tome 1

Awaken, tome 1

Awaken, tome 1Afin d'acceder au résumé de Awaken, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Awaken, tome 1Ki-Oon nous propose une nouvelle série orientée vers le fantastique et le gore. Ce premier tome met en place la situation. Comme souvent dans les mangas, et pour plaire à une population adolescente avide de ce medium, l'histoire met en scène de jeunes lycéens et l'essentiel de l'action se passe dans l'établissement scolaire. Scénaristiquement, il n'y a pas de raison particulière, mais ça permet une plus grande identification.
Une fois faite cette remarque, il faut reconnaitre que ce tome d'introduction est efficace. Un peu foutoir mais efficace. Foutoir car l'auteur (c'est d'ailleurs le dessinateur de la première série "King's Game") mélange un peu tout : du gore, du fantastique, des hommes avec des super-pouvoirs, des agences gouvernementales secrètes, un parasite avec fond d'épidémie etc... Et pourtant, ça fonctionne bien. On aurait même pu craindre de friser le ridicule avec ces gens qui se transforment en girafes carnivores et assassines, et pourtant non... On sent une réelle tension, et on a vraiment envie de savoir comment les choses vont évoluer.
Il faut dire que le trait de Hitori Renda contribue bien à l'ambiance. Pour qui aime le style manga moderne, bien sûr. On retrouvera évidemment ces personnages aux coupes de cheveux hyper stylisées (on aime ou pas) mais pour le reste, c'est propre et précis. Les transformations dues au parasite sont vraiment gores et on se surprend à vouloir en voir d'autres.

Au final, un très bon moment de lecture. J'espère que la suite de la série restera sur cette lancée.

Chronique rédigée par david le 09/07/2016

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Juillet 2016