Tome 1 : Jeux de loi

Avocat (L'), tome 1 : Jeux de loi

Avocat (L'), tome 1 : Jeux de loiAfin d'acceder au résumé de Avocat (L'), tome 1 : Jeux de loi, merci d'activer Javascript.

Planche de Avocat (L'), tome 1 : Jeux de loiPas mal du tout, même si le « héros » des scénaristes s’inspire –quand même assez librement- du vrai avocat Jacques Vergès ; ce au vu et lu de la transposition sur papier, et ce, par rapport au vrai personnage.
MAIS ce n’est pas une sorte de biographie ou d’hagiographie réalisée car le lectorat est transposé –au vu de ce premier tome- dans une sorte de grosse manipulation.
Des portes sont ouvertes, et refermées, permettant ainsi de se faire une idée de cet entrelacs de vraies et fausses révélations.
C’est vraiment bien réalisé car le dessin est bien efficace. Bon, c’est vrai, le style réaliste du dessinateur fait –un peu- penser à celui de « Largo Winch » ou d’ « IRS », mais l’ensemble se passe de nos jours et l’on trouve, ici, une matérialité des choses bienvenues… si même un peu convenues.
La colorisation, le modus vivendi, les « gueules » sont bien rendues et sont d'un certain attrait dans ce premier tome.
Plaisant à lire. Vraiment.

Chronique rédigée par LYmagier le 11/05/2016

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier