Tome 1 : La Cabale

Avengers - Time runs out, tome 1 : La Cabale

Avengers - Time runs out, tome 1 : La CabaleAfin d'acceder au résumé de Avengers - Time runs out, tome 1 : La Cabale, merci d'activer Javascript.

Planche de Avengers - Time runs out, tome 1 : La CabaleJe vais faire extrêmement court : je n’ai absolument rien compris à cet enchaînement de scènes qui fait intervenir tout un tas de personnages différents et dont on se demande qui ils sont. On reconnaît bien Reed, Thor ou encore Hulk au détour de l’une ou l’autre des vignettes, mais les autres personnages qui peuplent ces pages me sont inconnus. Ce n’est pas un problème en soi, je ne demande qu’à apprendre. Mais soit je suis un très mauvais élève soit le scénariste est lui-même totalement paumé parce que je serai bien incapable de décrire qui fait quoi et pourquoi…. Bref, il en ressort un fort sentiment de frustration, d’incompréhension, et on tourne les pages de cet ouvrage non pas pour voir avancer une histoire, mais pour tenter de se rassurer, d’identifier sur la page suivante un personnage et une situation qui sembleront vaguement familiers. Il n’en sera absolument rien et dire que je me suis ennuyé serait déjà un pléonasme.

Nul et non avenu, je n’ai même pas envie de parler des dessins. Je n’ai même pas compris pourquoi on nous représentait des super-héros vieillissants à un moment de l’album.

Time runs out ou pas, pour moi ca se finit maintenant.

Chronique rédigée par gdev le 05/02/2019

Dépôt légal : Mai 2016