44 873 Avis BD |19 348 Albums BD | 7 676 séries BD
 

Avengers (Marvel Now), tome 2

 
 

Résumé

Avengers (Marvel Now), tome 2Afin d'acceder au résumé de Avengers (Marvel Now), tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Le début de cet album se situe dans la continuité du premier album : nos avengers ont été mis en contact avec un personnage du nom de Nightmask. On comprend petit à petit qu’il est en fait conçu de manière à protéger la Terre. Mais à peine comprend-on cet aspect des choses qu’un nouvel être voit le jour, Starbrand : un jeune étudiant du nom de kevin Connor se voit attribué également ce même type de pouvoir. Il apparaît qu’Abyss et Ex Nihilo, sur Mars, s’ennuient suffisamment pour créer tout type d’expériences, comme celle de concentrer au même endroit deux pouvoirs incommensurables, puis comme celle de doter la Terre d’une conscience propre.

Et c’est là que j’ai commencé à perdre le fil. La narration ne nous parle plus vraiment, d’un coup, de ces deux êtres qui faisaient l’objet de la curiosité de nos Avengers. Au lieu de cela, on se retrouve sur des lieux de manifestation de cette conscience terrestre et le récit devient rapidement inaccessible, introduisant des personnages que tout le monde semble connaître sauf moi, avec l’histoire entre un père et une fille dont on ne comprend pas grand-chose. On quitte ces théâtres de désolation pour se rendre en Asie, ou des super-héros tentent de comprendre la nature de la transaction d’on ne sait trop quoi avec tous les méchants de la terre : encore une fois, je suis perdu, ne sachant pas vraiment si mon éditeur ne se serait pas gouré et inséré dans l’exemplaire que j’ai sous les yeux un feuillet qui provient d’une autre série…

Graphiquement toujours très dynamique et bordélique lorsqu’on est en phase de combats, le dessin assure une partie du spectacle, comme à l’accoutumée dans ces récits de super-héros.

Mais déjà que l’histoire n’était pas des plus simples à découvrir en raison du nombre du personnages et de la multiplicité de lieux, elle devient totalement incompréhensible puisque les éléments qui permettaient la continuité et la linéarité des actions disparaissent sans raison, jusqu’à faire disparaître les Avengers eux-mêmes, qui laissent leur place à des inconnus dans une situation qui n’a pas été introduite.

Bref, j’ai pas compris grand-chose là-dedans…


Chronique rédigée par gdev le 19/03/2017
 
 
Statistiques posteur :
  • 2878 (76,48 %)
  • 254 (6,75 %)
  • 631 (16,77 %)
  • Total : 3763 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 1,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 14,20 14,20 14,20
Acheter d'occasion : 10,96
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Novembre 2014