Tome 3 : Prélude à Infinity

Avengers (Marvel Now), tome 3 : Prélude à Infinity

Avengers (Marvel Now), tome 3 : Prélude à InfinityAfin d'acceder au résumé de Avengers (Marvel Now), tome 3 : Prélude à Infinity, merci d'activer Javascript.

Planche de Avengers (Marvel Now), tome 3 : Prélude à InfinityLe résumé que je fais de cet ouvrage est assez révélateur : c’est tout ce j’ai pu sortir d’une lecture à laquelle je n’ai rien compris. Au début, on retrouve nos vengeurs qui se sont mis en tête d’éduquer une bande de gamins zébrés dont on ne sait d’où ils sortent, lesquels se font kidnapper par un personnage rouge. Suite à ces quelques pages, qui semblent difficiles à comprendre faite de background (bien que j’ai lu les deux albums précédents), ca part dans de la baston à tous va entre nos super-héros et les manifestations de bombes envoyées sur Terre pour, si je me souviens bien, que celle-ci soit dotée d’une conscience. On enchaine les combats qui deviennent vite ennuyeux dans la mesure où on ne sait pas qui est l’adversaire, ni ce qu’il représente (c’est quoi, ces insectes, et ces géants à tête carrée ?, ou encore ce machin qui sort d’un cocon). On passe d’un combat à un autre sans transition, on perd de vue Nightmask et Starbrand qui réapparaissent on ne sait trop où (je crois avoir lu le Soleil mais j’ai dû rêver…). Ca n’a vraiment aucun sens, cette histoire, et c’est pénible à lire.

Une lecture qui ne sert à rien, de mon point de vue, et je mets 0,5 pour les dessins qui sont quand même moins insupportables que le reste.

Chronique rédigée par gdev le 20/04/2017