Tome 2 : Vision du futur

Avengers : l'âge des héros, tome 2 : Vision du futur

Avengers : l'âge des héros, tome 2 : Vision du futurAfin d'acceder au résumé de Avengers : l'âge des héros, tome 2 : Vision du futur, merci d'activer Javascript.

Planche de Avengers : l'âge des héros, tome 2 : Vision du futurIl y a plusieurs parties dans cet ouvrage qui, ensemble, font que cet album est très inégal.

On commence par une petite histoire dans laquelle Spider-Woman a disparu alors qu’elle traquait des extra-terrestres pour le compte du Sword. Cette partie est rapidement expédiée en début d’ouvrage et on a à peine le temps de faire connaissance avec un nouveau groupe de méchants, l’Intelligentsia qu’une nouvelle menace pèse sur la Terre. Ceux qui se présente comme des cerveaux supérieurs ont en fait libéré Ultron…

Mais on n’enchaînera aucunement sur une histoire autour de cette nouvelle menace ; En effet, sans crier gare, voilà que l’on nous balourde des pages interminables d’interviews de tous nos super-héros, pour mieux comprendre les événement de "Fear itself", dans lequel Sin, la fille de Crâne Rouge, avait libéré le dieu Asgardien de la peur, faisant tomber une nouvelle catastrophe sur la Terre. Ce passage me semble totalement inutile : soit vous avez lu "Fear itself" et ca n’apporte rien à ce qui y est présenté, soit vous ne l’avez pas lu et dans ce cas, vous seriez totalement perdu dans ces pages. Moi qui ai lu "Fear itself", je me suis largement ennuyé pendant plus d’un tiers de l’ouvrage.

J’ai d’ailleurs failli abandonner la lecture sauf qu’une nouvelle histoire s’ouvre enfin. Le Dr Washington, médecin légiste qui a été envoyé sur tous les théâtres des exploits des Vengeurs, qui laissent quand même pas mal de morts et de désolation après leur combats titanesques, a pu récupérer un échantillon d’ADN de chacun d’entre eux ; Elle fournit ces traces génétiques à Osborn, qui va les utiliser pour créer une force sur-mesure et ainsi se venger des Vengeurs de son emprisonnement alors qu’il était lui-même à la tête des Dark Avengers. Avec cette dernière partie, l’histoire reprend du souffle et un semblant de direction est redonné. Ça reste quand même assez complexe à appréhender, compte tenu du nombre de personnages, mais on appréciera que le récit semble, pour une fois suivre une ligne directrice.

C’est un album très inégal, à fuir pour ceux qui ne connaissent pas "Fear itself" et à supporter pour ceux qui l’on lu.

Chronique rédigée par gdev le 10/02/2019

Dépôt légal : Mars 2015