Tome 1 : L'âge des héros

Avengers : l'âge des héros, tome 1 : L'âge des héros

Avengers : l'âge des héros, tome 1 : L'âge des hérosAfin d'acceder au résumé de Avengers : l'âge des héros, tome 1 : L'âge des héros, merci d'activer Javascript.

Planche de Avengers : l'âge des héros, tome 1 : L'âge des hérosJ'ai beaucoup de respect pour Bendis. C'est quand même par son travail que me suis intéressé à tous ces super-héros, et que j'ai pu développer sur le tard, un certaine connaissance de ces personnages. Mais il faut également reconnaître que la première partie de cet ouvrage est assez navrante. On attendait la fin de "Siège" pour se remettre en selle et repartir dans de nouvelles aventures, et là, on nous propose un truc inintelligible. Il y est question de voyage dans le temps et des descendants de nos super-héros, mais ma compréhension de l'histoire s'arrête là : je n'ai pas compris comment on faisait voyager se petit monde dans le temps (même si on a un alien-man), et je n'ai pas compris non plus la nature de la menace du futur. Bref, comme souvent dans ce genre d'univers, j'ai l'impression que je fais un blocage dès que l'on me parle d'autres univers ou d'autres temporalités. Ici, le voyage dans le temps m'a certainement rebuté, mais en plus, je n'ai vraiment rien compris à cette histoire. Ça reste un grand point d'interrogation.

Si, dans ces conditions, l'album s'en sort avec un honorable 2/5 selon moi, c'est que l'on nous propose surtout une deuxième histoire. Il y est question des joyaux de l'univers gardé par les Illuminati et qui sont dérobés par le super-cambrioleur de la série. On se retrouver avec une histoire un peu plus maîtrisable, même si les joyaux confèrent de nouveaux pouvoirs à des super-héros... entraînant parfois une spirale de l'exagération peu digeste. Pour autant, comme j'ai l'impression d'y comprendre quelque chose, ça fait une grosse différence avec la première histoire et c'est plus satisfaisant.

Une deuxième histoire moins inintelligible que la première permet à cet album d'éviter la note minimale.

Chronique rédigée par gdev le 19/06/2018

Dépôt légal : Janvier 2014