Tome 1 : La croisée des chemins

Augustin, tome 1 : La croisée des chemins

Augustin, tome 1 : La croisée des cheminsAfin d'acceder au résumé de Augustin, tome 1 : La croisée des chemins, merci d'activer Javascript.

Planche de Augustin, tome 1 : La croisée des cheminsAcheté pour une bouchée de pain en magasin, j'ai compris après la lecture que le prix était trop élevé.

Dans cet album, il ne se passe rien (c'est d'ailleurs assez visible dans le résumé...). Rien de crédible, rien d'exceptionnel, rien qui ne mérite d'être raconté. Aucun public ne peut être séduit par cette lecture : les plus jeunes n'y comprendrons pas le message, les plus âgés ne pourront que voir la perte de temps et la niaiserie. La fin est improbable, les moments clés de "l'intrigue" mauvais et prévisibles : bref le scénario tient sur un timbre poste oblitéré.

Le dessin est simple, claire et coloré. Rien d'époustouflant, mais plutôt convaincant.

Si vous n'avez plus rien à lire, 1 euro à dépenser et 5 minutes à perdre, pourquoi ne pas acheter cet album ? Sinon, évitez-le, vous n'y gagneriez strictement rien.

Chronique rédigée par salopeto le 13/09/2010

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00
Avatar de salopetoReflet de l'avatar de salopeto

Dépôt légal : Septembre 1993