Au revoir monsieur

Au revoir monsieur

Au revoir monsieurAfin d'acceder au résumé de Au revoir monsieur, merci d'activer Javascript.

Planche de Au revoir monsieurAprès "Achevé d'imprimer", Rémy Mabesoone et Olivier Mau produisent un nouveau one-shot noir et blanc.

Le fil rouge de cette histoire est une enquête policière en milieu rural. Un thriller campagnard aux allures de huis-clos qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Mais, au-delà de ce polar bien noir, les auteurs livrent également le portrait d’une famille et d’une petite communauté. Au centre de ce drame familial, les auteurs mettent en scène des personnages aux caractères bien trempés. De la grand-mère qui dirige le domaine avec poigne au père violent en passant par le petit Augustin, les relations sont tendues et la tension est palpable tout au long du récit.

Les encrages bien noirs de Rémy Mabesoone collent parfaitement à ce polar sombre et accentue encore un peu plus le désespoir et les nombreux sentiments qui viennent percuter le petit Augustin.

Un très bon one-shot.

Chronique rédigée par yvan le 03/12/2008